Prévoyance des Salariés
De l’importance de bien protéger ses collaborateurs !Le principe d’un contrat de Prévoyance Collective est de procurer à vos salariés un complément à l’indemnisation de la Sécurité Sociale, en cas :
- D’arrêt de travail de longue durée
- D’invalidité
- De décès (versement d’un capital, d’une rente au conjoint et/ou aux enfants)
L’objectif d’un tel contrat est souvent double :
- Répondre aux exigences de la convention collective de rattachement. À titre d’exemple la convention interprofessionnelle du 14/03/1947 fixe à 1,50% de la tranche A le taux de cotisation minimale pour tous les cadres. En cas de non-respect, les ayant-droits du cadre défunt pourront exiger de vous le paiement de 3 Plafonds Annuels de la Sécurité Sociale, auxquels vous devrez ajouter les charges sociales, ce qui représente plus de 180.000€ …
- Répondre aux besoins de ses salariés et les fidéliser. Cela est d’autant plus vrai si vous êtes dans une structure familiale et que votre conjoint, vos enfants ou d’autres membres de votre famille font partie des effectifs.
Nous vous proposons donc de vous conseiller pour la mise en place de cette prévoyance collective, afin de vous assurer que cette couverture respecte bien vos obligations règlementaires et correspond aux objectifs et besoins que vous avez identifiés.