Épargne Retraite
Tous les contrats ne se valent pas !Le principe d’un contrat Retraite est simple :
- quand on est actif, on verse une cotisation chaque mois ;
- puis quand est venu le temps de la retraite, on récupère son argent sous forme de rente viagère (rente versée jusqu’au décès).
Tout le monde devrait donc avoir un tel contrat, puisqu’on sait d’avance que nos revenus diminueront d’au moins 40% lors du passage à retraite.
Ce n’est pourtant pas le cas, alors quels sont les freins généralement évoqués ?
« Je sais ce que je cotise chaque mois, mais je ne sais pas combien je percevrai une fois à la retraite ! »
Avec LA RETRAITE, vous connaissez le montant de votre future retraite dès la signature du contrat. Une certitude pour vous au moment où le montant des pensions de retraite obligatoires est régulièrement revu à la baisse.
« Que se passe-t-il si je décède avant mon départ en retraite ou juste après ? L’assureur garde les fonds je présume, et j’aurais alors cotisé pour rien !»
Avec LA RETRAITE, vous avez l’assurance de ne pas cotiser à fonds perdus : en cas de décès pendant la période de constitution de votre épargne, la rente sera versée pendant 10 ans au(x) bénéficiaire(s) de votre choix ; et en cas de décès pendant votre retraite, même sans prévoir de réversion, le ou les bénéficiaire(s) désignés percevront une rente jusqu’à la date anniversaire de vos 80 ans.
« Je n’aime pas le principe de la rente, je préfère disposer de mon capital ! »
Les préférences de chacun ne se discutent pas. Néanmoins, la rente proposée dans LA RETRAITE vous permet :
- De bénéficier d’une rente revalorisée chaque année et versée sans aucun frais,
- D’avoir un revenu certain quelle que soit la durée de votre retraite, alors que votre capital pourrait venir à épuisement,
- Si vous le souhaitez, de protéger vos proches en prévoyant une réversion totale ou partielle.